Aide

Vous êtes sur un site permettant de voir de chouettes images en 3D.

Tout vas bien.

Cela ne nécessite pas de lunettes ou de matériel spécial, juste un peu de persévérance et de curiosité la première fois pour exécuter une gymnastique visuelle inhabituelle. À la clé, vous aurez accès à un nouveau type de créations originales qui s'appuient sur cette nouvelle manière de voir pour explorer gaiement les contrées encore inexplorées de la 3D.

Si tout ça ne vous dit rien, il est encore temps de quitter ce site en cliquant ici.

Sinon, vous pouvez cliquer sur une des images dans la partie sombre de la page d'accueil qui se trouve être un bouton du menu des créations 3D. Si si.

Vous serez alors en face d'un savant dispositif permettant de faire diverger la vision afin de voir en 3D. Au centre de ce dispositif, une série de cercles (1) sont séparés d'un même écart que vous pouvez faire varier avec la molette de la souris. En bas à gauche, vous trouverez une animation (2) vous expliquant les 3 étapes à suivre pour faire diverger les yeux afin de voir les cercles se décoller du fond :

 

 

1-Coller le nez à l'écran, les yeux en face des deux cercles centraux

2-Dérouler la molette de la souris jusqu'à voir les deux cercles flous se superposer et ne faire plus qu'un

3-Fixer ce cercle en reculant lentement, tout en plissant les yeux 

 

Le cercle apparaîtra net et semblera ressortir du fond, vous pouvez alors cliquer pour voir la première image 3D, puis pour les suivantes.

Si ce n'est pas encore clair, une explication plus complète est disponible à la rubrique à propos / stéréoscopie

Si vous avez peur d'abîmer vos yeux ou de rester bloqué, vous pouvez vous rassurer en lisant la section à propos / santé

Si vous voulez en savoir plus sur le projet, vous pouvez lire toute la section à propos, ce sera plus simple.

Enfin, dans la rubrique Blog, vous trouverez divers articles sur les actualités du projet, sur les créations 3D qui vous sont présentées et sur les personnes ayant contribué à ce site.