FocusCopus.com est en ligne!

Les studios O'Duvals entertainment sont heureux de vous présenter la première version de FocusCopus.

(Applaudissements)

Nous sommes unanimement satisfaits du résultat et même un peu euphoriques. Il faut comprendre qu'on a tous travaillé dur ces derniers mois. Il faut dire aussi que le cocktail d’inauguration a été bien arrosé. Bref.

Grâce à ce site, vous pourrez voir de chouettes images en 3D sans matériel spécial ( plus de détails dans la section dédiée du site ).
Pour certains, cela rappellera les stéréogrammes ; ces images abstraites à la mode à la fin du siècle dernier que l'on devait regarder en louchant pour voir surgir un dauphin ou un dinosaure.
Nos premiers tests ont montré que pour la plupart, ce sera une expérience qualifiée de « plutôt cool » à « vraiment impressionnante ». Ça ne laisse donc pas indifférent, et c'est pourquoi toute l'équipe a hâte de recevoir d'autres retours d'expérience et d'échanger constructivement autour du projet pour continuer à l'améliorer. Ces discutions et rencontres enrichissantes auront lieu un peu plus tard compte tenu des circonstances de l'inauguration expliqués plus haut et principalement sur les réseaux sociaux facebook, google+ et twitter (du moins c'est ce qu'ils promettent à l'inscription).

Il est important de rappeler que si certains rencontrerons d'abord des difficultés à voir en 3D, cela ne sera le cas que les toutes premières fois mais cela deviendra ensuite instinctif et même agréable.
Vous aurez alors accès à toute une production stéréoscopique originale ayant l'ambition d'aborder la 3D sous des angles inédits. Cinq séries de photos sont actuellement présentées et une vingtaine d'autres projets sont en cours de production ; des photos mais aussi des vidéos, dessins et autres contenus interactifs étranges.

En plus de ces créations « maison », nous sommes en recherche de contributions d'autres artistes désirant également explorer la stéréoscopie tout en gardant un public potentiel plus large que les seuls détenteurs de matériel 3D.

Pour finir ce discours inaugural brouillon mais brillant, je tiens à remercier chaleureusement Cristian Dragos, des studios partenaires INK9, dont les compétences et la patience ont permis de transcrire en site web toutes les idées farfelues de notre équipe qui, parfois, il est vrai, manque cruellement de professionnalisme. Bref.

Sans plus attendre, je déclare les festivités ouvertes et je vous propose de clore cette inauguration par un cocktail de clôture d’inauguration qui vous sera servi dans le barnum à coté de la piscine.

Merci.

(Applaudissements nourris)

Mr Duvals, PDG
discours d'inauguration de FocusCopus.com